Un savoir-faire

Artisanat et de la Haute CoutureC’est à l’école que j’ai choisi d’apprendre les techniques de l’Artisanat et de la Haute Couture. Après 5 ans d’étude (et un BEP, un BT et une formation complémentaire en poche), j’ai travaillé dans la Maison Lemarié pour de grandes maisons de Haute Couture (Chanel, Dior, Nina Ricci, Schiaparelli, Louis Vuitton, etc…). J’ai toujours eu envie de créer et partager mes propres réalisations alors, après 2 ans (16 collections, de très belles rencontres et souvenirs) je me suis lancée.

Dans la boutique en ligne Madeleine Marie vous ne trouverez que des produits pensés et réalisés artisanalement en France. Ils seront tous créés en petite série avec le soin du mariage des couleurs et des matières.

Pourquoi Madeleine Marie ?

C’est une question que l’on me pose régulièrement. C’est un joli clin d’oeil que j’ai voulu faire à ma Grand-Mère Marie-Madeleine seule couturière de la famille. Elle nous a malheureusement quitté alors que j’allais débuter ma première année d’école de couture.

Atelier Initiation à la couture. Pour celles et ceux qui n’ont jamais ou presque touché une machine à coudre

Vous aimeriez remplir votre garde robe et celle de votre entourage avec du home made et refaire la décoration du salon et celle de la chambre de votre/vos petit(s) loup(s) est aussi sur votre to do list, mais petit souci la couture et vous ça fait 10.

Je vous propose alors de venir chez vous pendant 1h30 pour vous initier à la couture et son vocabulaire. Lors de ce tout premier atelier couture, vous ferez vos premiers pas sur votre machine à coudre ou celle de Mamie Marcelle ou encore une que je peux vous prêter (pour 4€ supplémentaire) avec seulement quelques chutes de tissus et une bobine de fil. Nous parlerons tissus je vous montrerais (sur votre ordinateur ou tablette) où et comment commander du tissu, et aussi quel tissu choisir pour quel projet. Je vous apporterez différents patrons pour vous montrer ce que vous pourrez trouver dans le commerce et en mercerie.